[Jeux vidéo] - Until Dawn

22:28 0 Comments A+ a-


Until Dawn est un survival horror sorti en août 2015 développé par Supermassive Games et disponible uniquement sur PS4.

En résumé il s'agit d'un groupe de jeunes qui se réunissent dans un chalet perdu dans la montagne pour faire la fête. Deux jumelles y perdent la vie dans des conditions mystérieuses et ils décident d'y retourner un an après pour leur rendre hommage. Mais très vite ça va devenir un véritable cauchemar et il ne sera question que d'y survivre.

C'est le genre de jeu dont je raffole car la fin est alternative; chacun de nos choix changera la suite du jeu. Cela rajoute beaucoup de fun car on se demande toujours si nos choix ont été judicieux et on peut y rejouer plusieurs fois tout en ayant toujours une histoire différente. 

On s'attache vite aux personnages, on commence très vite à en détester quelques uns comme à adorer les autres. Je dois avouer que j'ai été tellement prise par ce jeu que je l'ai terminé d'un coup. Il m'a fallu environ huit heures pour en venir à bout et je ne me suis pas ennuyée une minute. Le scénario est plein de rebondissements, il vous fait sursauter très souvent et si vous êtes aussi sensible que moi vous risquez de vite devoir remplacer votre manette à force la jeter en l'air, aha. L'univers est très étrange et opressant, ce qui vous rend vite accro et à fond dedans.

Je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu, surtout pour une petite joueuse comme moi. Je le recommande vraiment si vous aimez vous faire des frayeurs et les jeux qui ne sont pas trop complexes au niveau du gameplay.

Illustration prise sur http://www.geeksandcom.com/